~ Le Forum De La Mer ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Le Forum De La Mer ~


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le royaume sous la mer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas-Marie
Admin
Nicolas-Marie


Nombre de messages : 137
Age : 29
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/11/2006

Le royaume sous la mer Empty
MessageSujet: Le royaume sous la mer   Le royaume sous la mer EmptySam 31 Mar - 13:25

J'adore écrire des histoires, je me suis donc lancé pour en écrire une longue sur ma passion !! Voilà le premier chapitre !! :

LE ROYAUME SOUS LA MER


Chapitre 1 : Le piège ( première partie du chapitre )



Le soleil ardent se couchait dans un ciel rose-orangé sur la mer, calme, à cette heure. Le début d'un autre soir d'été commencait. Deux jeunes jens voguaient sur la mer bleu-foncée. L'un s'appellait Nicolas. Les cheuveux noir de jais et les yeux marrons foncés, il avait 12 ans. Il pouvait être un très bon ami même si il pouvait aussi avoir mauvais caractère. Il adorait tout ce qui pouvait toucher à la mer. En face de lui, Marion, une jeune fille de 13 ans avec de longs cheuveux blonds qui retombaient en queue de cheval et des yeux bleus clairs profonds. Elle s'intéraissait aux chevaux et était amie avec Nicolas depuis le CP. Ils étaient partis tout les deux vers le début de l'après-midi avec la permission de leurs parents à la pêche avec la barque du grand-père de Nicolas. Ils attendaient que des pissons viennent mordre à l'hameçon. Malheureusement pour eux, ils n'avaient pêché aucun poison pour l'instant et restaient silencieux depuis peu : ils avaient épuisés tout les sujets de conversation. Quand soudain, un bruit sourd retentit, faisant sursauter les deux amis.

- Qu'est-ce-que c'est ??? demanda Julie en regardant dans la direction du bruit.
-Aucune idée.

En cherchent dans la barque, les deux compagnons trouvèrent une petite bouteille remplie d'un licide clair légèrement bleu. Ils examinèrent la petite bouteille et ils regardèrent l'inscription sur la vieille étiquette collée sur la bouteille. Elle était malheureusement pratiquement illisible : l'encre avait coulé avec l'eau de mer. Cela donnait à peu près ça :

Po*tio* d* ****i***ion s**s ma****e


Ils pensèrent d'abord que c'était juste un déchêt, mais le seul problème était : comment la bouteille avait sauté dans la barque ??? Ils firent des hypothèses, mais ils ne trouvèrent rien de plausible. Enfin, ils essayèrent de déchiffrer l'inscription :

- Le premier mot est surement potion, réfléchit Nicolas.
- Oui, mais quels sont les autres ??? Tu crois qu'on devrait en boire ???
- C'est peut-être du poison !!!
- Comment savoir ???

Ils enlevèrent le petit bouchon de liège et sentirent l'odeur du liquide légerement bleu..

- Mmmh !!! Ca sent la myrtille !!! s'écria Julie en mettant son nez au dessus de la bouteille.
- Plutôt la fraise répliquais-je en reniflant à mon tour.
-Tiens, je sens du lilas !!! s'étonna Julie qui avait resenti pour vérifier sa suggestion.
- Et moi du jus de pomme !!! s'écria aussi Nicolas.
- Cette fois, c'est de la lavande.
- Eh bien moi, c'est maintenant du chocolat.

Cette étrange mixture les intriguaient. Ils décidèrent de le goûter. Marion déposa une goutte de la mixture et s'écria :

- Ouah, c'est génial !!!

Et elle but la moitié de la bouteille.

- Eh !!! s'écria Nicolas, je pourrait goûter quand même, qu'est-ce qu'il t'as pris ???
- Je ne sais pas dit Marion, penaude, j'ai goûté ce liquide et j'ai eu une envie soudaine : le boire !!!
- Bizarre, c'est peu être une potion magique !!!
- Arrête, ca n'existe paaaas...
- Marion, s'affolais Nicolas, ca va ???

Marion commencait à somnoler et soudain, elle empoigna la bouteille, et la mit dans la bouche de Nicolas. Elle inclina la bouteille et Nicolas but tout rond d'un coup. Il se mis à m'affoler, Marion avait les yeux révulsés, et sa peau devenait légèrement bleu. Nicolas se sentit soudain fatigué et Marion bascula par dessus le bord de la barque, entraînant Nicolas, qui ne pouvait plus réagir, complètement groggy. Les deux corps des deux amis tombèrent à l'eau et s'enfoncèrent de plus en plus profond dans l'eau sombre. Avant de sombrer dans l'inconscience, il vit vaguement des poissons l'entourer et il perdit conscience.

<><><><><><><><><><>


- Monsieur, les enfants sont tombés dans notre piège.
- Bien... Très bien, les avait-vous capturés ???
- Oui monsieur, ils sont enfermés dans la chambre n°6.
- Tout se passe comme prévu, merci, tu m'as été d'une grande aide, tacyeppromotion est pour bientôt.
- Merci monsieur.

Et la silhouette s'inclina et se dirigea vers la lourde porte toute joyeuse, elle avait hâte de monter en grade.

<><><><><><><><><><><><><><



Donnez moi vite votre avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdelamer.niceboard.com
scoobydoo
Bébé dauphin
Bébé dauphin
scoobydoo


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : provin ( nord )
Date d'inscription : 02/12/2006

Le royaume sous la mer Empty
MessageSujet: Re: Le royaume sous la mer   Le royaume sous la mer EmptyVen 24 Aoû - 15:15

Elle est pas mal cette histoire c'est dommage qu'il n as pas de suite :-(
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas-Marie
Admin
Nicolas-Marie


Nombre de messages : 137
Age : 29
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/11/2006

Le royaume sous la mer Empty
MessageSujet: Re: Le royaume sous la mer   Le royaume sous la mer EmptyDim 26 Aoû - 17:14

En fait, je continue mais je crois que je vais la publier...
J'y réfléchis, mais ça va prendre du temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdelamer.niceboard.com
scoobydoo
Bébé dauphin
Bébé dauphin
scoobydoo


Nombre de messages : 96
Age : 31
Localisation : provin ( nord )
Date d'inscription : 02/12/2006

Le royaume sous la mer Empty
MessageSujet: Re: Le royaume sous la mer   Le royaume sous la mer EmptyLun 27 Aoû - 18:40

ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le royaume sous la mer Empty
MessageSujet: Re: Le royaume sous la mer   Le royaume sous la mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le royaume sous la mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le Forum De La Mer ~ :: Créations marines :: Histoires marines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser